FR/EN
Jennifer Noble
Jennifer Noble par Sonia Sieff.
« J’aime mélanger les matières, ensemble elles gagnent en sensualité. J’ai dessinée 6 modèles de sacs en créant différentes combinaisons, je parviens à composer des pièces parfaitement uniques. Les cuirs que je sélectionne répondent à une charte éthique et définissent une palette de couleurs et textures inouïes. »

Jennifer Noble

Née de parents jamaïcains à New York, Jennifer (Iris) Noble est citoyenne du monde depuis son plus jeune âge. Etudiante, elle s’installe à Rome, Italie, dans les années 90. Elle est rapidement rattrapée par le mannequinat, puis propulsée au rang de top-modèle : sa carrière, unique, est le reflet de son métissage. Elle apparait en couverture du ELLE Italie, photographiée par Fabrizio Ferri, ou travaille sous l’objectif des plus grands : Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh, Paolo Roversi et Walter Chin. Repérée par Christian Lacroix, Karl Lagerfeld ou encore Gianfranco Ferre, Jennifer devient la star de leurs défilés ; les éditoriaux l’emmènent aux quatre coins du monde, de Goa à Zanzibar en passant par la Tanzanie.

Européenne de coeur, Jennifer Noble vit en Italie une décennie durant ; elle s’installe à Paris il y a 16 ans pour y élever ses quatre enfants. Si Jennifer met fin à sa carrière de mannequin lorsqu’elle attend son deuxième enfant, sa passion pour les accessoires la suit depuis toujours, bien avant ses aventures de mode. « Petite, déjà, je mettais de l’argent de côté pour acheter un protège- agenda en cuir Coach ou les plus belles bottes cavalière en cuir pour assouvir mon autre passion, l’équitation ! », se souvient-elle. Au fil de ses nombreux tours du monde – essentiellement en Asie et en Inde – Jennifer sélectionne, avec soin, des sacs pour venir enrichir sa collection personnelle. Portant une attention toute particulière au détail et à la qualité, Jennifer Noble est vite enrôlée par une maison de luxe italienne pour superviser, en tant que consultante, la création, et production, d’une ligne d’accessoires. En quelques saisons, elle développe une vraie passion et un talent pour cet exercice. C’est néanmoins sa fibre artistique et son amour des cuirs exotiques qui la conduisent à lancer sa propre collection de sacs et minaudières sur-mesure : Iris Noble. Intemporelles, ces Pièces Uniques sont réalisées à la main à l’aide des cuirs les plus nobles: sophistiquées et fonctionnelles, elles mêlent lignes contemporaines et élégance naturelle.